Search

WANT Les Essentiels | Foire aux questions

Commandes

  1.  Comment passer une commande ?

    Vous pouvez passer une commande en ligne ou en contactant le service clientèle*. Si vous souhaitez passer votre commande par téléphone, notre service clientèle est prêt à vous aider. Pour en savoir plus sur le passage d'une commande en ligne, cliquez ici.

    Veuillez noter que lorsque vous passez une commande auprès du service clientèle, votre carte de crédit doit être vérifiée par notre processeur de paiement avant que la commande puisse être traitée. Les commandes en ligne et les commandes par téléphone sont traitées de la même manière et le délai de traitement et d'expédition est le même.

  2. J'ai des problèmes pour passer une commande. Que dois-je faire ?

    Nous vous recommandons de vérifier d'abord que toutes vos informations de facturation sont les mêmes que celles qui figurent sur votre relevé de carte de crédit. Si vous continuez à rencontrer des problèmes pour passer une commande, veuillez contacter notre service clientèle qui se fera un plaisir de vous aider. Pour contacter le service clientèle, cliquez ici.

  3. Comment puis-je m'assurer que ma commande a été traitée ?

    Une fois que vous avez passé votre commande avec succès, vous serez dirigé vers une page de réception. Sur cette page figurera votre numéro de confirmation de commande. Si vous ne voyez pas de page de réception après avoir soumis votre commande, cela signifie que votre commande n'a pas été passée.

    Une copie de votre reçu et de votre numéro de commande sera également envoyée à l'adresse électronique que vous avez indiquée lors de votre commande. Vous recevrez cet e-mail généralement entre 1 et 5 minutes après avoir passé votre commande.

  4. Recevrai-je un reçu lorsque je commanderai ?

    Dès que votre commande est passée, vous verrez une page de reçu avec votre numéro de confirmation de commande. Vous aurez la possibilité d'imprimer cette page. Une copie de votre commande sera également envoyée par courrier électronique à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. Vous recevrez cet e-mail généralement entre 1 et 6 heures après avoir passé votre commande.

  5. Puis-je ajouter ou modifier des articles à une commande existante ?

    Malheureusement, une fois qu'une commande a été passée, aucun article supplémentaire ne peut être ajouté à cette commande. Vous pouvez simplement créer une nouvelle commande avec l'article supplémentaire.

    Pour modifier un article, veuillez en informer le service clientèle dès que possible. Le service clientèle fera de son mieux pour annuler votre commande initiale avant qu'elle ne soit traitée* et soumettra une demande de remboursement de votre mode de paiement initial. Vous serez alors en mesure de créer une nouvelle commande avec les articles corrects que vous souhaitez acheter.

    Veuillez noter que nos systèmes de traitement des commandes et d'expédition sont conçus pour acheminer les commandes rapidement et efficacement. Par conséquent, nous ne pouvons pas modifier ou annuler une commande une fois qu'elle est entrée dans notre processus d'expédition.

    Si votre commande initiale a déjà été expédiée, les frais d'expédition ne seront pas remboursés. Veuillez prendre note des instructions ci-dessous concernant l'annulation d'une commande.

  6. Puis-je annuler une commande qui a déjà été passée ?

    Si vous souhaitez annuler une commande qui a déjà été passée, veuillez contacter le service clientèle en cliquant ici. Veuillez noter que les commandes qui ont déjà été expédiées ne peuvent pas être annulées, elles doivent être retournées. Les frais d'expédition initiaux ne seront pas remboursés.

Paiement

  1. Quelles formes de paiement puis-je utiliser ?

    Les modes de paiement spécifiques seront détaillés lors du passage à la caisse, en fonction de votre pays d'expédition. Si vous avez reçu une carte cadeau, vous pouvez facilement choisir d'utiliser ce mode de paiement lors du règlement en saisissant l'un ou l'autre dans le champ "carte cadeau".

  2. Comment changer de devise ?

    La devise dans laquelle vous êtes facturé dépend du pays dans lequel vous avez choisi de livrer. Si vous souhaitez changer la devise affichée sur le site, vous devez choisir un autre pays de livraison dans le pied de page du site web.

  3. J'ai des problèmes avec la page de paiement. Que dois-je faire ?

    Nous vous recommandons de vérifier d'abord que toutes vos informations de facturation sont les mêmes que celles qui figurent sur votre relevé de carte de crédit et que tous les champs obligatoires sont remplis. Si vous continuez à rencontrer des problèmes pour passer une commande, veuillez contacter notre service clientèle qui se fera un plaisir de vous aider. Pour contacter le service clientèle, cliquez ici

Expédition

  1. Comment puis-je déterminer les frais d'expédition de ma commande ?

    Pour les informations sur les frais d'expédition cliquez ici.

  2. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

    Nous expédions les commandes du lundi au vendredi. Nous n'expédions pas les samedis, dimanches ou les jours fériés suivants : Le jour de Noël, le lendemain de Noël, le jour de l'An, le vendredi saint, la Saint-Jean-Baptiste, la fête du Canada, la fête du travail, l'Action de grâce.

    Nous faisons de notre mieux pour que votre commande vous soit livrée le plus rapidement possible. Cependant, WANT Les Essentiels ne peut être tenu responsable des conditions indépendantes de notre volonté telles que les intempéries, les interruptions de service, etc.

  3. Combien de temps prend l'expédition ?

    Le traitement des commandes prend 1 à 2 jours ouvrables. L'expédition avec les services terrestres/standards prend, en moyenne, 4 à 8 jours ouvrables. Les services accélérés/express prennent, en moyenne, 1 à 2 jours ouvrables.

    Veuillez ajouter 2 jours ouvrables supplémentaires pour estimer au mieux votre date de livraison.

    Si vous avez besoin d'une commande urgente, n'hésitez pas à contacter le service clientèle pour vous aider au mieux et vous assurer que vous choisissez la bonne méthode d'expédition.

  4. Comment saurai-je que ma commande a été expédiée ?

    Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un courriel confirmant les articles contenus dans l'envoi. Il est possible que votre commande soit expédiée en plusieurs fois. Cet e-mail vous indiquera quels articles se trouvent dans leur envoi respectif. Les informations de suivi et le statut de votre commande peuvent également être consultés à tout moment sur la page de votre compte. Si vous avez des questions concernant votre commande, cliquez ici pour contacter le service clientèle.

  5. Comment puis-je suivre ma commande ?

    Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail de confirmation d'expédition ou en vérifiant le numéro de suivi sur le site Web du transporteur concerné.

  6. Des droits de douane ou des frais de courtage seront-ils facturés sur ma commande ?

    Les envois à destination du Canada sont livrés en port payé (DDP) et ne sont pas soumis à des droits de douane ou à des frais de courtage.

  7. Livrez-vous à des boîtes postales ?

    Notre fournisseur de services d'expédition n'autorise pas la livraison de colis à des boîtes postales.

  8. Quels transporteurs utilisez-vous ?

    Toutes les commandes en ligne sont expédiées par UPS, FedEx ou DHL.

Garantie & Réparation

  1. WANT Les Essentiels offre-t-il des réparations ?

    WANT Les Essentiels offre un service de réparation des articles défectueux, lorsque possible. Si un article est défectueux, veuillez contacter le service à la clientèle en cliquant ici. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client, mais que les frais de renvoi sont à notre charge. Si un article a été endommagé à la suite d'une utilisation régulière ou d'un mauvais entretien, WANT ne peut malheureusement pas offrir de réparation. Dans ce cas, si une réparation est souhaitée, nous vous recommandons d'apporter votre article à votre cordonnier local. WANT Les Essentiels peut être en mesure de vous fournir les pièces spécifiques nécessaires à la réparation si besoin est, celles-ci peuvent être demandées au service à la clientèle (certains frais peuvent s’appliquer). Pour savoir comment entretenir votre produit WANT, cliquez ici.

  2. Quelle est la politique de garantie de WANT Les Essentiels ?

    Tous les produits WANT Les Essentiels achetés sur notre site web ouchez un détaillant agréé sont couverts par une garantie d'un an. Ainsi, tout défaut de fabrication survenant dans l'année qui suit la réception de votre produit est couvert. En cas de défaut de fabrication, veuillez contacter le service à la clientèle en cliquant ici. Les dommages causés par une utilisation régulière ou un entretien inadéquat ne sont pas couverts par cette politique.

Retours

  1. Comment puis-je retourner un article que j'ai commandé en ligne ou j'ai acheté en magasin ?

    Pour savoir comment procéder pour retourner un achat, veuillez consulter les instructions en cliquant ici.

  2. Comment saurai-je que WANT Les Essentiels a reçu mon colis de retour ?

    Nous vous enverrons une notification par courriel à la réception de votre colis retourné ; cela peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables après la réception du colis retourné. Veuillez noter que cet e-mail sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez fournie lors de votre commande initiale.

  3. WANT Les Essentiels offre-t-il des échanges ?

    WANT Les Essentiels n’offre que les échanges d'articles défectueux dans la première année suivant l'achat de ceux-ci, et ce, dans la même taille et la même couleur que le produit initialement acheté. Ces échanges se font en contactant directement le service à la clientèle en cliquant ici. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client, mais que les frais de renvoi sont à notre charge. Si vous préférez faire réparer votre article défectueux chez votre cordonnier local, WANT Les Essentiels peut vous envoyer les pièces de rechange. Pour tous les autres cas, si vous souhaitez échanger un article, veuillez initier un retour avec notre service à la clientèle, en vous assurant que toutes les conditions de retour sont respectées. Pour toute information sur les retours, y compris les conditions et l'accès aux portails de retour, cliquez ici. Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez contacter le service à la clientèle en cliquant ici.

Comptes

  1. Comment puis-je m'inscrire à un compte ?

    Pour créer un compte, vous devez disposer d'une adresse e-mail valide et créer un mot de passe. Pour commencer à créer un compte, veuillez cliquer ici.

  2. Que se passe-t-il si les informations de mon compte changent ?

    Si les informations de votre compte changent, vous pouvez simplement vous connecter et modifier vos informations. Vous pouvez notamment modifier votre adresse électronique de connexion et votre mot de passe. Pour vous connecter à votre compte, cliquez ici.

  3. Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

    Il vous suffit de vous rendre sur la page "Mon compte", de cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" et de saisir l'adresse électronique associée à votre compte. Suivez les instructions contenues dans votre courriel pour réinitialiser votre mot de passe.

Produits

  1. WANT Les Essentiels offre-t-elle une correspondance de prix ?

    WANT Les Essentiels n'ajuste pas les prix pour s'aligner sur ceux d'autres détaillants.

  2. Où puis-je trouver WANT Les Essentiels dans ma ville / pays ?

    Vous pouvez voir s'il existe un magasin près de chez vous en cliquant ici. Pour des informations spécifiques concernant la disponibilité des styles dans un magasin près de chez vous, veuillez contacter notre service clientèle.

  3. L'article que je souhaite est actuellement en rupture de stock. Quand sera-t-il réapprovisionné ?

    Veuillez contacter le service clientèle qui pourra vous aider à déterminer la date de réapprovisionnement ou vous informer lorsque l'article sera de nouveau en stock. En outre, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une notification par courrier électronique lorsque l'article est réapprovisionné en cliquant sur le bouton "Notify Me When Available" situé sur la page du produit.

Search

WANT Les Essentiels | FAQ

FAQ'S

Orders

  1. How do I place an order?

    You can place an order online or by contacting customer care*. To get help placing an online order, click here.

    * Please note that when placing an order with customer care, your credit card must be verified by our payment processor before a successful order can be processed.

  2. I'm having problems placing an order. What can I do?

    We recommend that you first check to make sure all of your billing information is the same as it appears on your credit card statement. If you continue to experience problems placing an order, please contact our customer care who will be happy to provide assistance. To contact customer care, click here.

  3. How can I make sure my order went through?

    Once you have successfully placed an order, you will be taken to a receipt page. On this page will be your order confirmation number. If you do not see a receipt page after submitting your order, your order has not been placed.

    A copy of your receipt and order number will also be emailed to the email address that you provided while placing your order. You will receive this email typically between 1 – 6 hours of placing your order.

  4. Will I get a receipt when I order?

    As soon as your order is placed, you will view a receipt page with your order confirmation number. You will have the option to print this page. A copy of your order will also be emailed to the email address that you provided when your order was placed. You will receive this email typically between 1 - 6 hours after placing your order.

  5. Can I add/change items to an existing order?

    Unfortunately, once an order has been placed, no additional item(s) can be added to this order. You can simply create a new order with the additional item.

    To change an item, please notify customer care as soon as possible. Customer care will try their best to cancel your original order before it is processed* and submit a request to refund your original method of payment. You will then be able to create a new order with the correct items that you wish to purchase.

    * Please note that our order-fulfillment and shipping systems are designed to get orders on their way quickly and efficiently. Therefore, we cannot change or cancel an order once it has entered our shipping process.

    If your original order has already been shipped, the shipping charges will not be refundable. Please note instructions below on cancelling an order.

  6. Can I cancel an order that has already been placed?

    If you wish to cancel an order that has already been placed, please contact customer care by clicking here. Please note that orders that have already shipped cannot be canceled, they must be returned. Your original shipping charges will not be refundable.

PAYMENT

  1. What forms of payment can I use?

    Specific payment methods will be detailed at checkout, depending on your shipping country. If you have received a gift card, you can easily choose to use this method during checkout by entering either into the 'gift card' field.

  2. How do I change currency?

    The currency you are billed in depends on the country you have selected to ship to. If you would like to change the currency displayed on the website, you must choose a different shipping country in the website's footer. 

  3. I’m having problems with the checkout page. What can I do?

    We recommend that you first check to make sure all of your billing information is the same as it appears on your credit card statement and that all required fields are filled out. If you continue to experience problems placing an order, please contact our customer care who will be happy to provide assistance. To contact customer care, click here.

Shipment

  1. How do I determine the shipping charges on my order?

    For information about shipping fees, click here.

  2. When will my order ship?

    We ship orders Monday through Friday. We do not ship on Saturdays, Sundays or the following holidays: Christmas Day, Boxing Day, New Year’s Day, Good Friday, Saint-Jean-Baptiste Day, Canada Day, Labour Day, Thanksgiving.

    We do our best to ensure your order is delivered to you as quickly as possible. However, WANT Les Essentiels cannot be held responsible for conditions beyond our control such as severe weather, service interruptions, etc.

  3. How long does shipping take?

    Orders take 1-2 business days to process. Shipping with ground/standard services take, on average, 4-8 business days. Expedited/Express services will take, on average, 1-2 business days.

    Please add the additional 2 business days to best estimate your date of delivery.

    Should you require your order as a rush, please feel free to contact the customer care to best assist you and ensure you choose the correct method of shipping.

  4. How will I know that my order has shipped?

    As soon as your order ships, we will send you an email confirming the items in the shipment. It is possible that your order will be shipped in multiple shipments. This email will provide you with what items are in their respective shipment. The tracking information and status of your order can also be viewed at all times through your account page. If you have any questions regarding your order, click here to contact customer care.

  5. How do I track my order?

    You can track your order by clicking the link found in the shipping confirmation email or by checking the tracking number on the respective carrier website.

  6. Will I get charged duties/brokerage fees on my order?

    Shipments to Canada are DDP (delivered duty paid/duty free) and are not charged any duties or brokerage fees.

  7. Do you ship to PO boxes?

    Our shipping provider does not allow packages to be delivered to PO boxes.

  8. What shipping carriers do you use?

    All online orders are shipped via UPS.

Warranty & Repair

  1. Does WANT Les Essentiels offer repairs?

    Where possible, WANT Les Essentiels can offer repairs to faulty items. If an item is faulty, please contact customer service by clicking herePlease note that return shipping costs must be paid by the customer, though the cost of shipping back is at our charge. If an item has been damaged from regular wear and tear or improper care, WANT is unable to offer repairs. If a repair is desired, we recommend taking your product to your local cobbler. WANT Les Essentiels may be able to provide you with specific pieces for repair for a fee, which can be requested from customer service. For information on how to care for your WANT product, click here.

  2. What is WANT Les Essentiels warranty policy?

    All WANT Les Essentiels products bought from our website, or an authorized retailer, are under a 1-year warranty. Thus, any manufacturing defects that occur within 1 year of receiving your product are covered. Should a manufacturing defect occur, please contact customer service by clicking here. Any damage to the product caused by regular wear and tear or improper care is not covered under this policy.

Returns

  1. How do I return something I ordered online or purchased in store?

    To learn how you can go about returning a purchase, please refer to the instructions by clicking here.

  2. How will I know when WANT Les Essentiels has received my return package?

    We will send you an email notification upon receipt of your returned package; this can take up to 5 business days after the returned package has been received. Please note that this email will be sent to the email address you provided when placing your original order.

  3. Does WANT Les Essentiels Offer Exchanges?

    WANT Les Essentiels can only offer exchanges for faulty items within the first year of purchase in the same size and color. However, exchanges will be offered only if a repair is not possible. If your item is faulty and still under the 1-year warranty, this process can be initiated through contacting customer service by clicking here. Please note that return shipping costs must be paid by the customer, though the cost of shipping back is at our charge. If you would prefer to repair your faulty item at your local cobbler, WANT Les Essentiels can send repair parts to you. For all other cases, if you would like to exchange an item, please initiate a return, ensuring that all return conditions are met. Once the return is processed and the refund awarded, simply purchase your desired item. For all information on returns, including conditions and access to return portals, click here. If you desire more information, please contact customer service by clicking here.

Accounts

  1. How do I register for an account?

    To register for an account, you will need to have a valid email address and create a password. To begin creating an account, please click here.

  2. What if my account information changes?

    If your account information changes; you can simply sign in and edit your information. This includes the ability to change your login email and password. To sign into your account, click here.

  3. What do I do if I forgot my password?

    Simply navigate to the My Account page, click the ‘Forgot your password?’ link and submit your email address associated with your account. Follow the instructions within your email to reset your password.

Products

  1. Does WANT Les Essentiels offer price matching?

    WANT Les Essentiels does not price adjust to match other retailer’s pricing.

  2. Where can I find WANT Les Essentiels in my city/country?

    You may see if there is a store near you by clicking here. For specific information regarding style availability at a store nearest you, please contact our customer care.

  3. The item I want is currently out of stock. When will it be restocked?

    Please contact customer care who can best help determine the restocking date or notify you once the item is back in stock. Additionally, you may sign up to receive an email notification when the item is restocked by clicking the "Notify Me When Available" button located on the product page.